Frédéric Lefebvre

Frédéric Lefebvre est né le 14 octobre 1963 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Ainé d’une famille de 3 enfants il a vécu aux Etats-unis lorsqu’il était jeune enfant, son Père exerçant la médecine à New York. Son frère qui y a suivi ses études y a fondé une famille.

Il est marié à la graphologue Valerie Lefebvre et Père de deux enfants, Alix et Quentin. Étudiant en droit à Assas à Paris, il intègre le cabinet de Jacques Chaban Delmas, président de l’Assemblée nationale, pendant qu’il passe son DEA. Chef d’entreprise puis avocat, il n’a jamais interrompu son engagement politique

En 1989, il est élu adjoint au maire de Garches. Il est réélu à ce poste lors des deux élections municipales suivantes, en 1995 et en 2001.

Dès 1993, il rejoint le cabinet de Nicolas Sarkozy, jusqu’en 2007, occupant successivement les postes d’assistant parlementaire, conseiller, chef adjoint de cabinet, directeur de cabinet, quand celui ci était parlementaire, ministre, ministre d’Etat ou Président de l’UMP.

En 2004, il est élu au Conseil régional d’Île-de-France. Réélu en 2010. Suppléant d’André Santini, il devient député des Hauts-de-Seine en juillet 2007. Il devient porte parole du parti présidentiel jusqu’au mois de novembre 2010, quand il fait son entrée au Gouvernement comme Secrétaire d’État, chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions Libérales et de la Consommation. Il devient alors également conseiller politique de l’UMP. En 2013 il est élu député des Francais établis en Amérique du Nord, jusqu’en 2017. En juin 2017 il quitte les Républicains ( ancien UMP) et en novembre 2017 il fonde avec 16 parlementaires Francais un nouveau Parti de droite, Agir qui entend additionner plutôt que diviser, à l’image de son attitude constante au Parlement où il ne vote par sur consigne mais en conscience.

Il publie 5 livres : « Le mieux est l’ami du bien » (2011) et « le travail aujourd’hui » (2012) aux éditions du Cherche-midi, « Vous êtes prioritaires » (2014) aux éditions UPblisher, « Vu du ciel » ( 2015) aux éditions de Passy et la sortie de son dernier ouvrage est prévue en mars 2018 aux éditions Michel Lafon. Avocat inscrit au barreau de Paris, il s’associe dès juin 2018, à Atlanta,avec son confrère Dominique Lemoine, chez L&L partners.


Contact Information
Phone:
Fax:
Email: flefebvre@ll-uslaw.com
Downloads: vCard QR-Code

Practice Areas


Languages


Education

Frederic Lefebvre

Frédéric Lefebvre was born on October 14, 1963 in Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Child of a family of 3 children in the United States who was a toddler, his father’s father practicing medicine in New York. His brother who is studying and is engaged in a family.

He is married to the graphologist Valérie Lefebvre and father of two children, Alix and Quentin. Student law in Paris, the cabinet of Jacques Chaban Delmas, president of the National Assembly, while he passes his DEA. Businessman then lawyer, he never interrupted his political commitment

In 1989, he was elected deputy mayor of Garches. He was re-elected to this position in two municipal elections in 1995 and 2001.

From 1993, the president of cabinet, Nicolas Sarkozy, until 2007, successively occupying the posts of parliamentary assistant, adviser, deputy chief of staff, director of cabinet of the UMP.

In 2004, he was elected to the Île-de-France Regional Council. Re-elected in 2010. Substitute of André Santini, he becomes deputy of Hauts-de-Seine in July 2007., in charge of Trade, Handicrafts, Small and Medium Enterprises, Tourism, Services, Liberal Professions and the consumption. He becomes then political adviser of the UMP. In 2013 he was elected deputy for the French in North America, until 2017. In June 2017 he left the Republicans (former UMP) and in November 2017 he founded with 16 French parliamentarians a new right-wing party, Agir who hears better but to divide, in the image of his constant attitude in Parliament where he does not vote by the addressee but in conscience.

He publishes 5 books: “The best is the friend of good” (2011) and “the work today” (2012) published by Cherche-midi, “You are prior” (2014) by UPblisher, “Vu “Du ciel” (2015) by Editions de Passy and the release of his latest work is planned for Michel Lafon in March 2018. A lawyer admitted to the Paris Bar, there was a meeting in June 2018, in Atlanta, with Dominique Lemoine, at L & L partners.


Contact Information
Phone:
Fax:
Email: flefebvre@ll-uslaw.com
Downloads: vCard QR-Code

Practice Areas


Languages


Education