Dominique M. H. Lemoine

Dominique est le fondateur et associé gérant de Lemoine & Lefebvre, LLP. Dominique pratique principalement le droit des transactions appliqué aux entreprises franco-américaines ainsi que le contentieux. Il conseille en outre des multinationales dans le domaine des fusions et acquisitions, des contrats, des relations commerciales, du contentieux et de l’arbitrage, du droit des sociétés et des transactions internationales.

Les clients de Dominique sont pour la plupart des entreprises européennes entretenant avec les États-Unis d’importantes relations commerciales. Ces entreprises regroupent un large éventail d’activités, notamment l’électronique, les logiciels, le nucléaire, les transferts de fonds électroniques et le payement par carte de crédit, le transport aérien et ferroviaire, les vêtements, la construction, l’alimentaire, l’informatique et la haute technologie, le négoce de pétrole et les boissons non alcoolisées.

Dominique maintient une présence active au sein de la communauté euro-américaine des affaires internationales dans le Sud-Est des États-Unis. Il a été été récemment reconduit dans ses fonctions de Conseiller du Commerce Extérieur par le gouvernement français. Il est ancien président et ancien membre du comité exécutif de la section internationale de l’association du barreau de Géorgie. Il sert également en tant que membre actif du comité consultatif du Centre pour l’Education et la Recherche des Affaires Internationales de l’Institut Technologique de Géorgie (“Georgia Tech”). Il est ancien président et actuellement membre du conseil de la Chambre de Commerce franco-américaine d’Atlanta. M. Lemoine a été élu Conseiller Consulaire et Vice-Président du Conseil Consulaire pour la circonscription consulaire d’Atlanta.

Dominique donne de nombreuses conférences aux États-Unis ainsi qu’à l’étranger traitant de différents sujets tels que les relations entre le gouvernement et les entreprises, les accords commerciaux, les droits de propriété intellectuelle, le contentieux, l’arbitrage ainsi que le droit des affaires.


Contact Information
Phone: (770) 351-1545
Fax: (770) 351-0097
Email: dlemoine@cbr-law.com
Downloads: vCard QR-Code

Practice Areas
Droit des affaires Contentieux et arbitrage des affaires Droit international de la famille

Languages
Anglais Français

Education
Université d’Orléans, 1980 Institut d’Etudes Politiques de Paris, 1983 Columbia University School of Law (LL.M.), 1984 University of Pennsylvania School of Law (J.D.), 1990

Dominique M. H. Lemoine

Dominique is the Founding and Managing Partner of Lemoine & Lefebvre, LLP. Dominique concentrates his practice on French-American corporate transactions and litigation, and counsels multi-national corporations in the fields of M & A, contracts, commercial relations, arbitration and litigation, corporate law, corporate finance, sports law and international transactions.

 

Dominique’s clients are mostly European businesses maintaining significant commercial interests in the U.S. They come from a wide spectrum of industries, including electronics and technology, software, nuclear, electronic fund transfers and the credit card industry, air and railroad transportation, garment production, real estate construction, food products, oil trading, energy and soft drinks and sports.

 

Dominique maintains an active presence in the European-American international business community of the Southeast U.S., and was recently reappointed French Foreign Trade Adviser (Conseiller du Commerce Exterieur) by the French government. He is the former Chairman and former member of the Executive Committee of the International Section of the Georgia State Bar Association. He also actively serves as a member of the Advisory Committee to the Center of International Business Education and Research of the Georgia Institute of Technology (“Georgia Tech”). Dominique is a past President and current Board member of the Atlanta Chapter of the French-American Chamber of Commerce. In addition, Dominique was elected Conseiller Consulaire and Vice-President of the Conseil Consulaire for the Atlanta consular circonscription. He is also a pre-registered FIFA agent.

 

Dominique speaks regularly at conferences, both international and local, on a range of topics, including government-corporate relations, trade agreements, intellectual property rights, litigation, arbitration, and business law.

 


Contact Information
Phone: (770) 351-1545
Fax: (770) 351-0097
Email: dlemoine@ll-uslaw.com
Downloads: vCard QR-Code

Practice Areas
Business Law, Business Litigation & Arbitration, International Family Law, International & U.S. Tax Law Sports Law

Languages
English French

Education
Université d’Orléans, 1980 Institut d’Etudes Politiques de Paris, 1983 Columbia University School of Law (LL.M.), 1984 University of Pennsylvania School of Law (J.D.), 1990